top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGérald

*** SORTIE N°1 - CE DIMANCHE 30 avril ***

Un Alpaga de gala - Romain Viginier-Neve

Sortie le 30 avril 2023


« L’espace d’un court instant, il eut envie d’accélérer et de poursuivre sa route. Cette fille, d’environ 20 ans, était dans sa période mi-punk – mi-grunge – mi-alternatiba : un pantalon de cirque bouffant violet, une chemise à carreaux qu’un zadiste n’aurait pas reniée, des piercings dans le nez et les oreilles, un sac militaire posé par terre et, cerise sur l’énergumène, elle était plus proche de la crosse en l’air que du pouce, car elle portait une épée dans un fourreau à la ceinture ! »


Amies et amis heptacélestes, c'est avec une grande émotion que nous vous présentons cette nouvelle collection Felix. Le premier opus, vous l'aurez dans doute compris, aborde les événements du monde avec une certaine désinvolture... Car repousser cette gravité ambiante est bien l'objet de notre propos. Romain Viginier-Neve a la plume décidément bien agile pour distiller ses situations ubuesques et ses expressions humoristiques, voire satiriques. C'est juste désopilantissime :-)


Le pitch

Un célèbre chanteur face à Rouget de L’Isle, une bibliothécaire loufoque, des kangourous en goguette, un capitaine de navire qui veut installer des frontières en pleine mer, un alpaga matinal, un conte revisité en version 4.0, un adorateur de la Lumière des Philatélistes Érudits, et un président de la République qui perd la tête. Leur point commun ? Ils se sont tous donné rendez-vous dans ces nouvelles à l’humour décalé, où l’ironie le dispute à l’absurde. C’est également un regard sur la société qui nous entoure où chacun cherche… son alpaga.






Un avis de lecteur

"Pas de lecteur, mais de correcteur... Grande fut la difficulté de garder un peu de sérieux lors des corrections et relectures de cet ouvrage. Romain a l'humour très fin. Aiguisé, même !

De quoi passer quelques bonne heures à travailler ses abdos... :-)"


Présentation de l'auteur :

Romain Viginier-Neve écrit des nouvelles et des romans où l’humour et la poésie sont en filigrane pour prendre du recul sur nos vies trépidantes. Baigné par les auteurs de nonsense comme Lewis Caroll, Chesterton ou Benchley, adeptes des contraintes oulipiennes, il livre aujourd’hui ce recueil humoristique où il met en scène des personnages excentriques et des « monsieur-madame tout le monde » qui se retrouvent face à des situations insolites. La plupart prendront ces situations avec flegme et détachement et s’adapteront à ces histoires rocambolesques.


Liens utiles :









69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page