top of page
Rechercher
Photo du rédacteurGérald

🌟🌟🌟 !!! SORTIE !!!🌟🌟🌟

Dernière mise à jour : 6 déc. 2024


On dit : « Ce n'était qu'un conte de fées ».

On sourit de soi, mais au fond, on ne sourit guère.

On sait bien que les contes de fées, c'est la seule vérité de la vie.

- Lettres à l’inconnue – Antoine de Saint-Exupéry -



Chèr(e)s ami(e)s heptacélestes,


C'est avec une grande émotion que je vous annonce la sortie du dernier roman de Stéphane Rusinek : "Conte de Noël et d'escargots", aux Éditions 7e Ciel - Collection Felix


- Les mots de l'éditeur -

"Parmi les genres littéraires les plus prisés, le conte opère une renaissance fulgurante..."

Je ne sais plus où j'ai entendu cette phrase, mais elle me semble ce jour si réelle.

Lire Stéphane Rusinek est un privilège ; et celles et ceux qui ont pu découvrir son premier roman "La patiente de 17 heures" ne me contrediront pas. Le thème est cependant bien différent ; sont abordés ici des concepts universels tels que le temps, le destin, la lumière, etc. Et quand j'écris "abordés", "manipulés" serait sans doute plus juste, à moins que ça ne soit Stéphane que ces personnages fondateurs de l'univers manipulent... euh... je vais peut-être le relire une quatrième fois, finalement... cooool 🙂


Mais ne foncez pas si vite... c'est loin d'être tout. Si vous aimez les fées, les personnages mythologiques déjantés, les gentils barbus, les dragons éteints, les chiens, et bien sûr, les escargots, vous êtes au bon endroit... Si ce sont les mots qui vous touchent en premier, eh bien, je pense que vous êtes, tout autant, au bon endroit... Et si par malheur, vous n'aimez pas les couvertures orange, eh bien... dans ce cas, une seule solution : ouvrez le dès maintenant, laissez-vous emporter par le texte, vous m'en direz des nouvelles !





- Présentation de l'auteur -

Stéphane Rusinek est psychologue clinicien et professeur de psychologie clinique, section psychologie des émotions à l’Université Lille Nord de France. Spécialiste des thérapies comportementales et cognitives (TCC), il est l’auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, notamment sur les émotions. Il a également écrit "La patiente de 17 heures", son premier roman publié en 2020, inspiré d’une histoire vraie, et dont le cadre n’était autre que son propre cabinet.


- 4e de couverture -

Dès l’escargot posé sur la chaise, dans un éclat de lumière rougeoyante, il se transforme en fée. Une fée plutôt très jolie, vêtue de quelques dentelles et de rosée du matin qui laissent deviner des formes capables, à mon avis, de faire oublier la chasteté à l’évêque le plus pratiquant des alentours. Plus belle que le premier matin d’automne, malgré les reflets de beurre sur ses longs cheveux bruns et les morceaux de persil qui lui sortent du nez…


Ne lisez pas ce livre, il n’a ni queue ni tête ! Ce n’est rien d’autre qu’une autre histoire truffée de paradoxes temporels que personne ne comprend. L’histoire, qui se déroule dans un café-bar-tabac-restaurant de Normandie, ne présente pas le moindre rebondissement. Les héros n’ont même pas de nom. Pfff…


SORTIE officielle AUJOURD'HUI le 6 décembre !


DISPONIBLE sur notre site (vois liens ci-dessous) et chez vos libraires et sites habituels d'ici environ une semaine.



Liens utiles :



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page