Rechercher

SORTIE - SORTIE - SORTIE

Chers amis,


Au moment où je vous écris ces lignes, notre ami Abderrazak nous a quittés pour un monde meilleur. Nous, les Éditions 7e Ciel, lui souhaitons de tout cœur de reposer en paix. À sa famille et à ses proches, nous envoyons bien sûr nos très sincères condoléances, mais aussi nos vœux de joie, d’espoir, de bonheur et de bonne santé.

Recevoir ce texte rédigé de sa main fut ressenti tel un cadeau par notre équipe. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons parcouru ses lignes. Sincérité et philosophie sont les maîtres mots pour qualifier son écriture, qui prolonge merveilleusement son esprit subtil et enjoué.

Aujourd’hui, "Ces choses qui meurent et fleurissent" prend une tout autre dimension, nous plongeant dans ses sentiments les plus profonds à l’égard de la Vie, qu’il aimait tant.

Représentant aujourd’hui un véritable testament spirituel, cette œuvre portée avec fierté et humilité par notre maison s’envole pour une noble mission : celle de perpétuer sa présence au sein de nos souvenirs.


Adieu et merci, mon Ami ; notre Ami.













Abderrazak Bahraoui est né en 1949, à Fedala, devenue Mohammedia, au Maroc. Après un long parcours au sein de la fonction publique, l’auteur, féru de littérature, se consacre à l’écriture, sa véritable passion. Il publie en 2008 son premier roman : « Fedala, mon ailleurs ». Abderrazak nous a malheureusement quittés le 7 mars dernier. Paix à son âme.






4e de couverture :

Melilla… ou plutôt, non : Farkhana ; ce n’est pas très loin, il suffit de franchir les barbelés. La première, en territoire espagnol, représente l’échappatoire, la porte qui s’ouvre vers des destins imaginaires. La seconde, c’est la zone, le lieu de tous les questionnements, de tous les mélanges. Un jour, dans l’estomac d’une vache, une découverte : une clef USB, un manuscrit, un roman ; celui d’un couple, celui d’une vie, celui d’une fabuleuse histoire des Hommes…


Vous l'aurez compris, un total dépaysement, de l'humour, de la culture, de la belle littérature. Les illustrations de couverture sont de Sacha Vausort.


Merci !


Liens utiles :

https://www.e7ciel.com/product-page/ces-choses-qui-meurent-et-fleurissent




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout