Rechercher
  • Gérald

SORTIE-SORTIE-SORTIE

Bonjour les ami(e)s,

Grande nouvelle ! Ce vendredi 4 décembre sort officiellement Le Muet de Hamza Marzak.

Que dire de ce roman "hors normes" ?


Pitch :

Qui est Saad ? Et que vient-il faire chez nous ? se demande Benmoh, alors qu'il vient d'accueillir en sa demeure familiale un homme agonisant, décharné, ne réclamant que chaleur et pitance, et qui plus est, frappé d'un handicap ne lui permettant plus de raconter son histoire...

Très vite, telle une fatalité, le mot est tracé en lettres de feu : djihad !

Comment composer avec cette présence ? Quelle est son histoire ?

Ah ! S'il pouvait parler....


L'avis de l'éditeur :

Un roman poétique, symbolique, initiatique, puissant !

Ecrit par un passionné, après quatre années de documentation et de rencontres, ce récit nous emporte, à travers la vie d'un jeune marocain, entre le Maroc et la Lybie, où les extrêmes - vision poétique de la vie et radicalisme - se côtoient.

La puissance de cette narration est déconcertante. On vit ce voyage littéralement dans l'esprit de Saad, découvrant, à travers son regard, les travers d'une communauté soufi et son cheminement dans les méandres d'une organisation douteuse. Vous serez happés par l'étendue aride du désert algérien, ainsi que par les chants religieux et le melhoun.

En filigrane, Hamza nous distille un échantillon de la culture marocaine, riche en paraboles et traits d'esprit dont la sagesse ne vous échappera pas.

Un roman incontournable pour toutes celles et ceux qui se préoccupent des relations entre l'Occident et la culture arabo-musulmane.

Bravo Hamza !



Quatrième de couverture :


Saad – Espoir d’une femme dans la culture marocaine – quitte le Maghreb en direction de l’Orient dans le but de devenir une star de la chanson. Ainsi se profile son aventure à travers l’immensité et la profondeur de la culture arabo-musulmane.

Au fil de son parcours, les dessous d’une organisation se dévoilent, apportant un autre regard sur le soufisme et le djihad.

Fruit de quatre années de documentation, ce roman nous emporte au sein de cultures séculaires, riches de leurs forces et de leurs contraintes, pour en explorer leurs soubassements et les remettre en question.



Présentation de l'auteur



Né en 1963 et d’origine marocaine, l’ingénieur Hamza Marzak est Maitre Praticien en programmation neurolinguistique (PNL). Il a animé plusieurs conférences sur le développement personnel et le pouvoir créatif de l’individu. Habité par le questionnement de la culture marocaine et arabo-musulmane en général, il étudie son impact sur la façon de penser de l’individu et ses conséquences. Ce n’est qu’à l’âge de cinquante ans qu’il choisit de se consacrer à l’écriture de son premier roman : « Le Muet ».


Les commandes sont OUVERTES, un conseil : pressez-vous, car les stocks fondent à vitesse grand V !


Lien :

https://www.e7ciel.com/product-page/le-muet


MERCI !!!

45 vues0 commentaire
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

 © 2020 - Éditions 7e Ciel

Éditions 7e Ciel

6bis rue Entre-Deux aux Vallées

45190 Beaugency (Loiret)

e7ciel@gmail.com

+33(0)9 54 75 96 88

+33(0)6 31 72 88 44

SIREN : 881 252 191