Rechercher

Scoop - 7e Ciel annonce la naissance de Sub Terra

Bonsoir les ami(e)s,

Après un an et demi d'activité et 13 très belles sorties, nous avons 7 bonnes raisons d'aller de l'avant :

1. Nous en avons très envie. Suivre ce que nos cœurs nous dictent nous va bien. Les plus beaux projets sont toujours un peu fous, jusqu'à ce qu'ils s'accomplissent...


2. Nous nous en donnons les moyens. Avec l'arrivée d'une nouvelle collaboratrice, Lolita Felgueiras, nous constituons une équipe très solide, à même de prendre en charge les manuscrits que vous ne tarderez pas à nous envoyer. Lolita est une pure littéraire, en phase de doctorat. Nous avons reconnu en elle ce brin de folie qui nous habite toutes et tous au sein de cette maison. Sa plume est subtile, fine et inspirante. Elle a appris l'art de traquer les moutons à trois pattes et de débusquer les huitres perlières. Reine de la métaphore, elle sera celle qui saura sublimer vos textes.



3. L'offre est importante, en termes de manuscrits. Ce que nous pensions être une mode semble se confirmer, devenir un phénomène générationnel.

4. J'ai oublié de vous signaler que Lolita est ultra fan du genre... ;-)

5. Ce sera le côté sombre, le Yin, le pile, le verso, bref, le pendant de ce que nous sommes. Car à tout bien s'accorde son contraire. Parce que pour faire naitre le bien, il faut que le mal ait fait son chemin au sein des esprits.

6. Parce que le mysticisme, l'ésotérisme, la spiritualité, l'Humanité ! ont forcément besoin de cet équilibre.

7. Parce que ce chiffre nous a toujours porté. Symbole de la bonne fortune, de la volupté, du bonheur ultime, il puise de sa base toute l'énergie tellurique et la transforme en une explosion de bonheur. Le 7e Ciel a besoin de la Terre. Le 7e Ciel s'enracine dans les couches souterraines où les magmas forment les pierres précieuses, où les eaux du firmament se purifient et où les êtres les plus étranges se tapissent.


Voici donc venu le moment de vous dévoiler ce que sera cette nouvelle ligne éditoriale :

Sombre et mystérieuse, grinçante et génératrice de frissons, voici un exemple de ce que sera la collection Sub Terra :



La collection Sub Terra couvrira à la fois les thèmes Thrillers et Polar. L'appel à manuscrits sera ouvert dès cette nuit à minuit (quoi de plus symbolique en termes de timing : minuit, à l'aube du septième mois de l'année...). L'adresse pour l'envoi des manuscrits en version électronique est la suivante :


e7ciel.subterra@gmail.com


Voici, pour mémoire, et pour des raisons de fluidité et de facilité de traitement, les règles de formatage de vos fichiers :


IMPORTANT !

Veuillez SVP faire procéder à une relecture + correction orthographique de votre texte avant de nous le soumettre. Privilégiez le format A5 et une police standard à 11 ou 12 (Book Antiqua, Calibri ou Times New Roman conviennent parfaitement).

Les trois formats pdf, docx et odt sont acceptés.

L'analyse des manuscrits se déroule en deux étapes :

- Première sélection par notre directeur éditorial.

- Comité de lecture et analyse plus fine avec évaluation statistique.

Le délai de réponse est variable (de 15 jours à 3 mois).

Nous répondons à TOUTES les demandes. N'hésitez pas à nous relancer si vous n'avez rien reçu au bout de 3 mois.

Nous remercions d'ores et déjà les auteur(e)s qui feront le choix de nous faire confiance, ainsi que les lectrices et lecteurs qui suivront la suite de nos aventures.

La sortie du premier volume est programmée pour début décembre 2021 et le rythme des sorties se situera ensuite entre 6 et 10 ouvrages/an. Ne trainez donc pas à nous faire parvenir vos textes !


Merci et à très bientôt !

202 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout