top of page
Rechercher
Photo du rédacteurGérald

Roulements de tambours - Sortie Imminente !


















Bonjour les ami(e)s,

Demain samedi 19 septembre sortira Maïa d'Elzbieta Beaujard. Evènement que nous avons choisi d'associer à une rencontre et une séance de dédicaces puisque nous serons présents avec Elzbieta ce samedi 19/9 à l'hyper U de Baule (Loiret) pour toute la journée.


Un roman (presque) autobiographique sensible, familial, addictif... tant de qualificatifs pour ce simple texte qui aura pour effet de vous faire parfois sourire, parfois pleurer, et de vous emporter irrémédiablement... ;-)


Quatrième de couverture :

Maïa a 7 ans et c’est l'âge de raison. Très heureuse d’entrer à l'école, elle devra pourtant affronter les premières difficultés de son existence. Vaillante, spontanée, émotive et gaie, elle s'appuie sur un environnement familial solide et chaleureux pour appréhender la vie avec sensibilité et sagesse.

À Brodnica, petit village au sud de Poznań, les scouts s'organisent pour rechercher les traces de personnes disparues pendant la guerre.

Des amitiés, et quelques frayeurs, aussi, jalonneront les sentiers de sa témérité.

Maïa sortira-t-elle indemne de cette aventure ? Sans doute pas complètement…




Présentation de l'auteure


Dès son plus jeune âge, en Pologne, Elzbieta Beaujard aime écrire et dessiner. Deux passions qui vont s'entrelacer et se nourrir mutuellement au fil des années. Aujourd'hui, au fond de son sac, vivent deux carnets. L'un, auquel elle confie ses réflexions et l'autre, qu'elle abreuve de ses projets artistiques. Ces deux compagnons de tous les jours représentent pour elle une irremplaçable mémoire des instants, un formidable puits sans fond pour ses inspirations – chaque mot et chaque coup de crayon formant un petit miroir reflétant ses joies, ses rêves, ses fascinations et sa mélancolie si slave. Croquer dans les récits d'Elzbieta – qu'elle nous offre comme des invitations aux voyages – répond en réalité à un besoin profond et de plus en plus actuel de retour aux essentiels, à la Terre, et aux nobles sentiments, sources des plus profondes émotions, et des plus grands frissons.


Liens :


MERCI !!!

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page