top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGérald

*** SORTIE N°2 - CE DIMANCHE 30 avril ***

Derrière la vague - Marie Cabreval

Sortie le 30 avril 2023


« Les yeux de Frank sont profondément noirs.

Pourtant, le bleu absent d’un ciel d’été s’y loge,

délavé dans l’opaline autour du gouffre.

D’où vient ce bleu quand le ciel est gris ? »




Amies et amis heptacélestes, accueillir une artiste telle que Marie Cabreval au sein de notre maison a empli nos cœurs d'émotions. Nous connaissions déjà bien la poésie de ses lettres, matérialisée dans plusieurs recueils aux succès non usurpés. Nous présagions de quelque chose de spécial, et nous fûmes comblés ; comblés au point de la surprise ; touchés au niveau de l'émerveillement. Manipuler le psyché est bien ce dont il s'agit. Assurément, vous serez gagné(e)s par les atmosphères étranges de ces courtes histoires ; car parfois, oui, il vaut mieux qu'elles soient courtes, tant elles vous pénètrent...


Le pitch

Vingt-trois nouvelles où l’on retrouve des femmes et des hommes atypiques et fragiles, juste à la lisière du monde, avant l’effacement ou la transformation.

Des personnes existent en silence. Invisibles, elles traversent la vie dans nos ombres.

Il y a chez chacune d’elle une force à être, une résistance puisée dans l’enfance, avec la part d’espoir malgré le noir. Tous sont nés de rencontres. Les mots s’imposent avec les failles.








Un avis de lecteur

"Brrr... frissons... mais chuut... je lis :-)"


Présentation de l'auteur :

Marie Cabreval a exercé différentes professions autour du soin et de la relation. Elle anime des ateliers d’écriture en milieu associatif. Elle est avant tout une lectrice boulimique. Le plus souvent, elle écrit des poèmes. Autodidacte, elle bricole avec les mots en écho à la fragilité. Elle les partage en résistance d’humanité.


Liens utiles :










49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page