top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGérald

🌞🌞🌞Sortie-sortie-sortie🌞🌞🌞

Bonjour les ami(e)s heptacélestes,

C'est au-jour-d'hui ! Le deuxième ouvrage de Joël Macron aux éditions 7e Ciel : "L'hiver sera froid" sort officiellement ce matin.

Que dire de ce texte ? La Creuse, la Lozère, ces régions où l'on cultive le vrai... esquissées sous la plume légère de Joël, parfument nos souvenirs de leurs fragrances campagnardes. Tout y est, la lumière, les expressions qui croustillent, les accents régionaux, les saisons... celles de la vie, aussi. Un texte qui vous prend et vous emmène par la main, au fil des historiettes et des chansonnettes qui rejaillissent de la mémoire de Joël. Une chronique riche en émotions et en moments propices au recueillement. À ne surtout pas manquer ! Qu'on se le dise !






4e de couverture

En commençant l’écriture de ces chroniques, je pensais que retrouver mon âme d’enfant serait plus compliqué, j’avais peur que le grand-père que je suis devenu ne parvienne pas à traduire les pensées et les réactions d’un petit garçon. Et puis non, chacune et chacun d’entre nous a quelque part en lui cette part d’enfance ; il suffit de se laisser guider, de prendre l’enfant que nous étions par la main et de le laisser nous mener dans son monde merveilleux, où l’on parle aux nounours et où l’on attend, pieds nus dans la neige, le passage du Père Noël. Je vous invite à travers ces chroniques articulées autour des trois villages de mon enfance à tenter l’expérience.


Présentation de l'auteur :

Né en 1956, Joël Macron a effectué toute sa carrière dans l’Éducation nationale, en tant que professeur et personnel de direction. L’écriture et la lecture ont toujours été ses deux passions, et c’est tout naturellement que le jeune retraité en est venu à l’écriture de romans. Passionné par les sujets d’actualité, et de nature contemplative, il s’inspire de faits réels, en les associant à ses propres souvenirs, qu’il s’agisse de lieux visités ou de souvenirs d’enfance. L’esprit vagabonde et le moindre détail peut faire naître un récit. Le jardinier amateur est aussi un observateur émerveillé de la nature : «Si vous possédez un jardin et une bibliothèque, vous avez tout ce qu’il faut » (Cicéron).


Liens utiles :






40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page