Rechercher

Retour de lecture - Le Muet - Hamza Marzak

RETOUR DE LECTURE - RETOUR DE LECTURE


Les mots de l'éditeur :

Bonjour les ami(e)s,

Depuis presque deux mois – déjà ! –, le roman de Hamza Marzak s'invite peu à peu dans les bibliothèques des lectrices et des lecteurs. Des messages nous sont envoyés, pas toujours mis en ligne, mais toujours positifs, porteurs de joie et de lumière. C'est un grand honneur pour nous tous, au sein des éditions 7e Ciel, ainsi que pour notre ami Abderrazak – alias Hamza Marzak – de recevoir ces témoignages et encouragements.

Ce n'était bien sûr pas gagné d'avance qu'un sujet si sérieux et actuel puisse convaincre. C'est sans nul doute la plume habile de l'auteur alliée à la justesse de ses personnages – Saad, Benmoh, Zahra,... – qui ont permis cela.

Bravo encore, Hamza, pour ce tour de force ; cet ouvrage a décidément de beaux jours devant lui !




Les mots de l'auteur :

C'est vraiment mieux qu'un rêve! Hier, un retour de lecture d'un artiste francais ;

Aujourd'hui un retour de lecture d'une entrepreneure Marocaine de Casablanca !


Retour de lecture :

Bonjour si Hamzaoui, je viens de finir le roman ! J'avoue que je redoutais au départ de ne pas pouvoir me détacher du fait que je connaissais l'auteur. Mais la vérité est que j'ai vite été absorbée par les personnages du roman que j'en ai vite oublié l'auteur. J'ai beaucoup aimé les descriptions qui nous plongent dans le décor et les belles métaphores. J'y ai aussi appris des choses que j'ignorais. En lisant "Le Muet", on passe du sourire à l'étonnement. On essaie de se projeter dans une histoire qui se déroule dans notre pays mais on découvre que nous sommes éloignés de certaines réalités. Bravo encore pour ce premier roman et ta persévérance ! Vivement les suivants !


Mille mercis

Mme SALWA ELMESBAHI

4e de couverture :

Saad – Espoir d’une femme dans la culture marocaine – quitte le Maghreb en direction de l’Orient dans le but de devenir une star de la chanson. Ainsi se profile son aventure à travers l’immensité et la profondeur de la culture arabo-musulmane.

Au fil de son parcours, les dessous d’une organisation se dévoilent, apportant un autre regard sur le soufisme et le djihad.

Fruit de quatre années de documentation, ce roman nous emporte au sein de cultures séculaires, riches de leurs forces et de leurs contraintes, pour en explorer leurs soubassements et les remettre en question.

Présentation de l'auteur :

Né en 1963 et d’origine marocaine, l’ingénieur Hamza Marzak est Maitre Praticien en programmation neurolinguistique (PNL). Il a animé plusieurs conférences sur le développement personnel et le pouvoir créatif de l’individu.

Habité par le questionnement de la culture marocaine et arabo-musulmane en général, il étudie son impact sur la façon de penser de l’individu et ses conséquences. Ce n’est qu’à l’âge de cinquante ans qu’il choisit de se consacrer à l’écriture de son premier roman : « Le Muet ».

"le muet " est sorti le 4 décembre 2020, et il est disponible ici : https://www.e7ciel.com/product-page/le-muet


ou ici :

https://www.bod.fr/librairie/le-muet-hamza-marzak-9782491851071

https://www.amazon.fr/Muet-Hamza-Marzak/dp/2491851075

https://livre.fnac.com/a15548118/Hamza-Marzak-Le-muet#omnsearchpos=1


Ou encore chez votre libraire et tous les points de ventes habituels

MERCI !

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

 © 2020 - Éditions 7e Ciel

Éditions 7e Ciel

6bis rue Entre-Deux aux Vallées

45190 Beaugency (Loiret)

e7ciel@gmail.com

+33(0)9 54 75 96 88

+33(0)6 31 72 88 44

SIREN : 881 252 191