Rechercher
  • Gérald

Retour de lecture - Le Muet - Hamza Marzak

RETOUR DE LECTURE - RETOUR DE LECTURE

Bonjour les ami(e)s,




Un premier retour de lecture est toujours un événement. Et ça l'est encore bien plus quand il s'agit d'un premier roman.

Bravo Hamza ! Et un grand MERCI à Jacques Courtès pour ces mots qui apportent un peu de couleur aux multiples nuances de gris qui constituent notre quotidien deux-mille vingtesque... (adjectif à oublier illico, comme cette année, du reste...).

Commentaires de l'auteur :

Comment peut on décrire l'effet du premier retour de lecture de notre premier roman ?surtout s'il nous vient d'une personne hors du commun, difficile de trouver les mots!

Je partage avec vous chères amies et amis, le message que j'ai reçu aujourd'hui même de Monsieur Jacques Courtès :

Le retour de lecture :

"Monsieur Hamza Marzak, je viens de finir votre très beau livre "Le Muet". Je tiens à vous remercier, vous m'avez donné beaucoup de plaisir et vous m'avez captivé par ce récit philosophico-poétique du glissement, et de la rédemption d'un homme par le cheminement personnel. Vous m'avez fait un très beau cadeau en m'offrant un peu de votre culture. L'épanouissement de la place de Zahra est un message d'espoir. Merci, nous en avons tellement besoin. Je vous souhaite une belle soirée. Au plaisir de vous lire à nouveau. Jacques Courtès."

4e de couverture :

Saad – Espoir d’une femme dans la culture marocaine – quitte le Maghreb en direction de l’Orient dans le but de devenir une star de la chanson. Ainsi se profile son aventure à travers l’immensité et la profondeur de la culture arabo-musulmane.

Au fil de son parcours, les dessous d’une organisation se dévoilent, apportant un autre regard sur le soufisme et le djihad.

Fruit de quatre années de documentation, ce roman nous emporte au sein de cultures séculaires, riches de leurs forces et de leurs contraintes, pour en explorer leurs soubassements et les remettre en question.

Présentation de l'auteur :

Né en 1963 et d’origine marocaine, l’ingénieur Hamza Marzak est Maitre Praticien en programmation neurolinguistique (PNL). Il a animé plusieurs conférences sur le développement personnel et le pouvoir créatif de l’individu.

Habité par le questionnement de la culture marocaine et arabo-musulmane en général, il étudie son impact sur la façon de penser de l’individu et ses conséquences. Ce n’est qu’à l’âge de cinquante ans qu’il choisit de se consacrer à l’écriture de son premier roman : « Le Muet ».

"le muet " vient de sortir le 4 décembre, et il est disponible ici : https://www.e7ciel.com/product-page/le-muet


ou ici :

https://www.bod.fr/librairie/le-muet-hamza-marzak-9782491851071


Ou encore chez votre libraire et tous les points de ventes habituels

MERCI !

3 vues0 commentaire
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

 © 2020 - Éditions 7e Ciel

Éditions 7e Ciel

6bis rue Entre-Deux aux Vallées

45190 Beaugency (Loiret)

e7ciel@gmail.com

+33(0)9 54 75 96 88

+33(0)6 31 72 88 44

SIREN : 881 252 191