top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGérald

Les Ombres nocturnes - sortie le 30 septembre 2023

Bonjour les ami(e)s heptacélestes,

L'attente fut longue, mais l'évènement est proche... D'ailleurs, le livre se trouve déjà en nos stocks 😉





Les Ombres nocturnes - Stan Kandy - collection SubTerra

Stan Kandy, auteur expérimenté de polars-thrillers, nous livre une histoire bouleversante autour du meurtre d'une étudiante, dans des circonstances pour le moins curieuses. Vous l'aurez compris, nous évoluons avec ce roman dans les registres sombres de la littérature. Le suspense est bien entendu au rendez-vous, au cœur d'une intrigue digne des grands romans d'enquêtes policières.


4e de couverture :

Des ombres nocturnes déambulent parfois, la nuit, dans la forêt, à la recherche de sensations fortes ou d’hypothétiques rencontres. Nul ne saurait dire qui a eu l’idée, pour cette fête, d’affubler les participants d’amples chasubles sombres et de capuches, mais elle a été adoptée dans l’enthousiasme général. Il faut dire que ces ados adorent transgresser les codes autres que les leurs et faire Halloween en mai, c’est super génial ! Reste l’absente du petit matin, cette Jenny trop souvent amoureuse qui a disparu dans la nuit.

L’angoisse s’installe : accident, enlèvement, viol, assassinat ? Bien sûr, il y a cette gourmette, anonyme et mystérieuse, dont on ne sait à qui elle appartient. Bien sûr, il y a ces affrontements ouverts ou larvés et ce jeune garçon poignardé. Vient le temps des suspects trop nombreux et des victimes pas forcément innocentes.

Et puis il y a cette boule qui va et vient dans ce crâne, invisible et présente, imprévisible et monstrueuse.


L'auteur :

Né à Saint-Étienne en 1946, Stan Kandy fait ses études au lycée du Portail-Rouge de Saint-Étienne, puis à la faculté de droit de Lyon avant de s’installer à Paris pendant près de 30 ans. Magistrat, il a publié plusieurs romans policiers et une pièce de théâtre.


 

Retour à l'accueil :






15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page