top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGérald

La collection "Tranches de Vie" - un univers multicolore...

Bonjour les ami(e)s heptacélestes,


Je vous avais promis des nouvelles croustillantes en fin d'année. Conséquemment à des problèmes de distribution, c'est avec un léger décalage de deux mois que se présente enfin cette nouvelle collection, laquelle marquera sans nul doute le long chemin emprunté par notre petite maison vers les horizons stellaires...

En effet, les demandes d'édition affluent et parmi celles-ci, nous recevons de façon régulière des propositions de manuscrits autobiographiques. Étonnamment (ou pas), peu d'éditeurs s'intéressent à ces récits qui pourtant auraient dans certains cas bien leur place sur nos bibliothèques. Apprendre de l'Autre est-il devenu sujet tabou ? L'auto contemplation nombrilocentrée serait-elle en train de prendre le pas sur l'Échange ?


Nous, les éditions 7e Ciel, ne voulons pas le croire. Nous pensons, bien au contraire, que votre présence ici - sur les réseaux sociaux ou ailleurs, le nez plongé dans votre boîte de réception d'emails, par exemple -, est le signe que ce besoin de rencontrer l'Autre subsiste. Les dégâts psychologiques causés par la crise pandémique et l'enfermement n'en sont ils pas la preuve la plus flagrante ?


C'est pourquoi, ce 14 février prochain, jour de l'essentiel, de l'amitié sublimée, de la confiance en l'Autre, de l'Amour du prochain, nous vous présentons - et en sommes heureux - la collection Tranches de Vie.


Fiers de ce logo, également, qui représente tant de valeurs, mais qui surtout, célèbre la Vie et la beauté de sa diversité.


Et ce n'est pas tout ! Une collection se doit bien sûr d'être soutenue par l'ouvrage qui servira à la lancer.

Le premier opus de cette série, prévu en sortie officielle le 14 février 2021, est un ouvrage autobiographique évoquant les aventures romanticotelluriques de Nicole Combredet en Italie.

Intitulé "L'Italie et ses volcans - Smalto, Joseph et moi", cette tranche de Vie vous permettra d'apprécier à quel point nous, humains, sommes issus de la terre, source des réactions vibratoires - parfois volcaniques - qui nous habitent à la rencontre de l'être cher...





Quatrième de couverture :

Brun aux yeux noirs, il avait un visage fin aux traits doux qu'agrémentaient de belles boucles abondantes. Grand et mince, il avait une allure désinvolte et décontractée. Il portait un jean et une chemise ouverte, sans toutefois tomber dans la caricature du latin lover. Malgré le style sportif de ses habits, il respirait l'élégance et le raffinement si caractéristiques des Italiens. Sa démarche chaloupée était un tantinet nonchalante. Je me souviens qu'il m’a plu, sans que je puisse à proprement parler d'un coup de foudre.


Présentation de l'auteure :

Postérieurement à une formation de géologue à Paris prolongée d’une spécialisation en géothermie en Californie, Nicole Combredet a effectué des missions au Mexique, au Nicaragua, en Europe centrale et au Kenya.

Son engagement au sein de diverses associations de protection de l’environnement lui vaut de représenter France Nature Environnement Centre-Val de Loire dont elle est vice-présidente au Conseil Économique, Social et Environnemental Régional (CESER) de la région Centre. Elle est aussi l’auteure de « Mémoires des Afriques », paru en 2007 aux éditions Paari.




Liens utiles :




53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page