Philippe Leclercq
Sa jeunesse se déroule joyeusement dans les quartiers populaires de Ménilmontant, dans le 20e arrondissement de Paris. C’est à l’adolescence que se développe sa sensibilité littéraire. Au lycée, il découvre avec passion Baudelaire, Rabelais, Montesquieu, Maupassant, Mishima et surtout Hermann Hesse dont le roman « Narcisse et Goldmund » entre en résonance avec tout son être. Adulte, Philippe développe sa vocation littéraire. C’est ainsi qu’en 2016 il publie son premier roman, « L’inconnue sur le banc » puis « La cabane » en 2017 et « L’oiseau de nuit » en 2018.
Kuxu et le Président
Dans une geôle, ligoté à sa chaise, un homme fait face à la femme qui le tient en captivité. Une femme nue qui fume un cigare, le visage dissimulé sous un chapeau de paille. Un dialogue irréel s’ensuit. Les tourments du prisonnier ne font que commencer. Six mois avant, cet homme était le président de la République française…
De Paris à la Réunion et l’île Maurice, en passant par New York et l’Andalousie, ce roman de politique fiction est le récit du parcours rocambolesque d’un homme ambitieux malgré lui et d’une vengeance invraisemblable. Les chemins de la rédemption sont tortueux et parsemés de désirs dangereux…