Photo Nathalie.jpg
1e couverture plus - La découverte du fil de soi.jpg.png

Nathalie Temps, née Mercier, voit le jour au cours de l’été 1966. Dès sa plus jeune enfance, elle pose beaucoup de questions à son entourage. Le besoin de savoir, de comprendre le monde qui l’entoure, son souci de l’Autre, la stimulent. Tous les enseignants s’accordent à dire que cette fillette est vive, sensible, parfois inquiète sans raison. Le seul endroit où sa maman peut la laisser en confiance, car elle sait qu’elle ne bougera pas, est la bibliothèque de sa ville. Les bibliothèques et les librairies sont du reste des endroits qui lui sont, aujourd’hui encore, essentiels et sécurisants.

Nathalie aime glaner, inventer et expérimenter. Son besoin de proximité avec la Nature et les animaux, trace son chemin de Vie. Après des études d’infirmière et un parcours classique de soignante pendant 15 ans, la naissance de ses trois enfants a projeté Nathalie dans le monde de la péri-natalité et plus particulièrement dans la psychologie auprès des enfants. Nathalie reprend ses études à l’âge de 35 ans, passe un diplôme en Thérapies Comportementales et Cognitives, puis se spécialise en pédopsychiatrie. Son cabinet libéral ouvert, Nathalie poursuit ses formations, notamment auprès de l’association Asphodèle, les ateliers du pré. C’est pour elle une révélation. Les pratiques de soins associées aux médiations créatives deviennent ses outils de prédilection. Nathalie accompagne les adultes, les adolescents et les enfants depuis maintenant 18 ans. Son cabinet est installé à Meung-sur-Loire. Ses proches vous le diront, Nathalie est réputée pour être fantasque et parfois atypique. Malgré une attitude sérieuse, sa singularité ne laisse personne indifférent.

La découverte du fil de Soi est son premier projet de livre illustré. La rencontre avec Charlotte Volta lui a permis de concrétiser cette histoire sortie tout droit de son imaginaire, mais pas que...

  • Facebook