top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGérald

Roulements de tambours et pétales à foison...

Bonjour les ami(e)s heptacélestes,


Le Ravissement des Fleurs approche sous un jour nouveau, et, avec un travail sur la langue non dépourvu d'humour, la physionomie et parfois l'histoire de quelques fleurs de nos jardins. Il ne s'agit pourtant pas d'un simple herbier de papier ; très vite, la métaphysique s'en mêle, envoyant nos esprits aux confins des multivers, là où s'expriment le mieux leurs âmes végétales. C'est un voyage fabuleux, éthérique, initiatique... à condition de s'y laisser emmener. Une plume magique au très joli coup de pinceau ; admirez cette couverture !


Un ouvrage passionnant, vraiment ! Merci Pascale pour ce merveilleux bouquet de lettres 🤩


« Le désert et le pays aride se réjouiront ;

La solitude s’égaiera et fleurira comme un narcisse ;

Elle se couvrira de fleurs et tressaillira de joie,

Avec chants d’allégresse et cris de triomphe. »

Esaïe, 35 : 1-2 La Bible, traduction de Louis Segond.


Date de parution officielle ce vendredi 22 juillet 2022 - d'ores et déjà en stock.





4e de couverture :

Dans cet herbier de mots, j’ai écouté une trentaine de fleurs qui parlaient à mon âme. Je me suis approchée d’elles, et, loin du savoir botanique, je les ai rapprochées de moi par le jeu des images nées de mes impressions et intuitions, pour mieux les connaître ou pour contempler leur mystère. Visages de fleurs, visages humains, en vis-à-vis, en miroirs, en fusion et en effusions : les fleurs et nous, du même monde, passant quelque temps sur cette Terre, à nous aimer, à vivre un peu ensemble d’une vie sage et enchantée, qui n’exclut pas des échappées vers les multivers. Que chaque lecteur, à son tour, vive à sa manière ses rencontres avec le monde végétal, prêtant l’oreille aux paroles secrètes, ouvrant son cœur à la célébration et son âme au ravissement


Présentation de l'auteure :

Pascale Boisseau, née au Havre, a fait des études de Lettres Modernes (Capes, Agrégation, DEA) et a enseigné près de trois décennies en collège, puis en lycée. Dès le début des années 2000, la découverte des énergies subtiles qui aident et soignent l’amène à changer de profession pour pratiquer le Reiki et d’autres approches. Peindre des tableaux harmonisants, contempler et écrire en résonance avec la Nature font partie de sa voie intuitive. En 2016, elle a publié, aux éditions de l’Aiguille, Carnet de bains, chronique de bains de mer dans les lumières impressionnistes de Normandie. En 2020, L’Envol des Enchanteurs, recueil de nouvelles mettant essentiellement en scène des oiseaux, est paru aux éditions 7e Ciel.



Sinon, si le 7e Ciel vous tente, vous trouverez nos 23 ouvrages publiés ici :


MERCI !


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page