top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGérald

Rien ne pèse tant que les secrets, c'est dans 5 jours !

Bonjour les ami(e)s heptacélestes,

Roulements de tambours pour cette belle sortie automnale !




Rien ne pèse tant que les secrets - Michèle Boulvin - collection Blanche


Pardon ? C'est bien du premier roman de Michèle Boulvin qu'il s'agit ? J'en suis tout retourné... En effet, et c'est indéniable, Michèle sait jouer de sa plume pour nous enchanter !

À travers cette histoire sordide de famille, elle nous laisse entrevoir comment le silence se construit ; comment, à la faveur d'un décès, il peut se déconstruire, libérant une parole plus authentique et resserrant les liens. Elle nous distille des sensations et des sentiments nous assaillant de toutes parts. On pleure, on rit, on s'effraie, on s'éprend même, parfois...

Un conseil de lecteur difficile : "ne ratez pas cette sortie, c'est une perle noire dans un gant de soie blanche !"

4e de couverture :

Marie et Louise sont très proches. Lorsqu’elles apprennent le décès de leur cousin, de troublants épisodes du passé ressurgissent. Marcel… si grand, si séduisant, si sûr de lui !

Tandis qu’elles vident l’appartement du défunt, elles se trouvent propulsées dans l’arrière-cour de leur histoire familiale. Tapies dans l’ombre des apparences, de sinistres découvertes leur sautent bientôt au visage. Le dévoilement de secrets et la disparition d’un proche suffiront-ils à refermer les blessures du temps ? Quand la plume agile de Michèle Boulvin s’empare de cette histoire, les hypothèses pleuvent, le suspense s’installe, les mystères de cette famille nous engloutissent…


L'auteure :

Michèle Boulvin a consacré sa carrière professionnelle aux personnes en grande souffrance psychique. Elle a assuré la coordination d’une unité psychopédagogique au sein d’un hôpital de jour pour adolescents à Bruxelles. Jeune retraitée, elle a troqué une passion pour une autre. Maniant la plume avec bonheur, elle a cédé à l’exaltation de l’écriture. Ainsi est né « Rien ne pèse tant que les secrets ».


D'ores et déjà un premier retour de lecture 5 étoiles sur Amazon :




 

Retour à l'accueil :






44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page