top of page
Rechercher
  • Gérald

Les hasards exagérés - bande annonce vidéo

Bonjour les ami(e)s heptacélestes,

"Les hasards exagérés" de Baya Streiff est un roman proposé au catalogue des éditions 7e Ciel depuis juin dernier.

En deux mois, il a déjà séduit pas mal de lectrices et de lecteurs.

Voici une courte présentation vidéo, laquelle vous permettra de mieux saisir les fondements de cette histoire dont les vrais héros, au-delà de Mona, sont la Liberté et la féminité.

Et si l'envie vous prend d'en découvrir plus, vous le trouverez chez votre libraire habituel, ou sur le site https://www.e7ciel.com, ou encore, sur tous les sites habituels de vente de bouquins de qualité.

Merci encore à toi, Baya, pour ce merveilleux roman.




Une double naissance

Abordant la Vie et sa sinuosité, la collection Métamorphoses vient donc de naître.

Simultanément, nous avons le plaisir de vous présenter Baya Streiff, devenue membre heptacéleste depuis peu. Son très bel ouvrage, Les hasards exagérés, est une découverte dont les sujets s'accordent particulièrement bien à ceux développés au sein de nos collections. Par la présence de réflexions sur la condition féminine au sein de la communauté musulmane du Maghreb ; par la puissance introspective du caractère principal, dont la force de caractère permettra de surmonter bien des épreuves ; par la réalité dure des propos et situations, nous ne pouvions écarter ce récit. Les métamorphoses existent, elles sont même souvent nécessaires à qui veut se détacher d'un passé compliqué ou d'un événement perturbant.


Un retour de beta lecture :

Dans ce roman, Baya Streiff raconte les errances de l'héroïne, Mona, qui ose prendre des risques pour assumer pleinement sa destinée. Un magnifique roman, captivant, à l'écriture sensuelle, qui nous offre une belle réflexion sur l'identité et la fraternité.

Ce livre est tout à la fois, un cri de rage et une déclaration d'amour, porté par une plume nourrie par l'écartèlement entre deux cultures qui s'entrechoquent et s'enrichissent.

Fort, bouleversant, un régal !


4e de couverture :

Mona cherche à s'affranchir des exigences d'une éducation gouvernée par la loi du silence liée à sa condition de femme. Cette quête semée d'embûches pourrait l’entraîner vers la réussite, mais aussi vers la déception. Quelle place pour un destin contraire ? Comment appréhender les désillusions de l’âge adulte ? Le hasard, s'il existe, est tantôt ami, tantôt ennemi ; il demeure imprévisible. Instrument du dieu horloger, toujours il nous échappe.


À travers une course éperdue vers la vérité s’esquisse le portrait d'une famille d'exilés écartelée entre ses secrets et ses remords. Les choix portés au cours de l’existence restent insondables et précurseurs d’empreintes indélébiles ; c’est bien le fil conducteur de ce roman.


Présentation de l'auteure :

Baya Streiff travaille à la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Paris où elle est chargée des questions relatives à la laïcité, à la citoyenneté et sur l’accompagnement des professionnels en charge des mineurs de retour de zone ou poursuivis pour association de malfaiteurs terroristes.


Les hasards exagérés, son premier roman, nous conduit au plus près de nos émotions et étonne par l’amplitude de ses sources d’inspiration.


Plus d'informations ici :

https://www.e7ciel.com/product-page/les-hasards-exag%C3%A9r%C3%A9s


Ou ici :

https://www.leslibraires.fr/livre/21358966-les-hasards-exageres-baya-streiff-7e-ciel


Ou encore ici :

https://www.amazon.fr/gp/product/249185127X/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_taft_p1_i0

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page