Rechercher

Deux nouveaux titres, et collections !

Bonjour les ami(e)s heptacélestes,


Cela fut annoncé au début de 2022 : nous avons placé cette année sous le signe de le diversification de nos thématiques d'édition.

Depuis le début de cette année, deux nouvelles collections ont été initiées : Tranches de Vie et Litha. Voici venu le moment de vous présenter deux nouvelles naissances :



En premier lieu, avec une date de parution au 20 mai 2022, voici un recueil de poésies – le deuxième de notre collection  de Radmila Bacri. Petite particularité : il s'agit d'un ouvrage bilingue franco-serbe au sein duquel chaque poésie en serbe est en vis à vis de sa traduction dans la langue de Molière. Un univers fascinant, très romantique, émanant d'une correspondance poétique.Le titre – L'Amour est un poignard de soie – en dit long sur les ambiances que Radmila Bacri nous distille en douceur. Avec ce recueil, nous avons décidé de rebaptiser notre collection originelle : la Collection blanche.




4e de couverture :

Je ne suis pas poétesse, je ne suis que poème, chant. Depuis toujours, la poésie se tient en amie proche, m’incitant à tisser de ma plume sur le thème éternel de l’Amour. Offrant une voix au silence, magnifiant la mélodie, la poésie est cette musique que chacun de nous porte en soi, nous murmure William Shakespeare.


Car à la cime de sa raison d’exister, la poésie se fait musique, et la musique devient poésie, hymen de ces deux muses inséparables dont je me fais la ménestrelle.


Présentation de l'auteure :

Née en Serbie, Radmila Bacri apprend le français dès l’âge de onze ans. Une fois son bac obtenu, elle s’installe à Paris et poursuit des études en littérature française, musicologie et ethnologie. En tant qu’interprète de poésies chantées, de chansons françaises, et de musiques originaires du pourtour méditerranéen, elle se produit un peu partout dans le monde. La broderie et le tricot formant une autre de ses passions, ses créations uniques lui permettent de collaborer avec plusieurs maisons de haute couture française dont Chanel, Christian Dior, Yves Saint-Laurent et Christian Lacroix.


Plus d'informations ici : https://www.e7ciel.com/product-page/l-amour-est-un-poignard-de-soie


En second lieu, avec une date de parution au 17 juin 2022, voici une nouvelle collection qui s'ouvre : Métamorphoses. Nous aurons l'honneur de vous présenter une autre nouvelle recrue devenue membre heptacéleste depuis peu : Baya Streiff.

Son bel ouvrage, Les hasards exagérés, est une découverte dont les sujets s'accordent particulièrement bien à ceux développés au sein de nos collections. Par la présence de réflexions sur la condition féminine au sein de la communauté musulmane du Maghreb ; par la puissance introspective du caractère principal, dont la force de caractère permettra de surmonter bien des épreuves ; par la réalité dure des propos et situations, nous ne pouvions écarter ce récit. Les métamorphoses existent, elles sont même nécessaires à beaucoup, au détriment de l'épanouissement de la personnalité basique de l'individu.



4e de couverture :

Mona cherche à s'affranchir des exigences d'une éducation gouvernée par la loi du silence liée à sa condition de femme. Cette quête semée d'embûches pourrait l’entraîner vers la réussite, mais aussi vers la déception. Quelle place pour un destin contraire ? Comment appréhender les désillusions de l’âge adulte ? Le hasard, s'il existe, est tantôt ami, tantôt ennemi ; il demeure imprévisible. Instrument du dieu horloger, toujours il nous échappe.


À travers une course éperdue vers la vérité s’esquisse le portrait d'une famille d'exilés écartelée entre ses secrets et ses remords. Les choix portés au cours de l’existence restent insondables et précurseurs d’empreintes indélébiles ; c’est bien le fil conducteur de ce roman.


Présentation de l'auteure :

Baya Streiff travaille à la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Paris où elle est chargée des questions relatives à la laïcité, à la citoyenneté et sur l’accompagnement des professionnels en charge des mineurs de retour de zone ou poursuivis pour association de malfaiteurs terroristes.

« Les hasards exagérés », son premier roman, nous conduit au plus près de nos émotions et étonne par l’amplitude de ses sources d’inspiration.


Plus d'informations ici :

https://www.e7ciel.com/product-page/les-hasards-exag%C3%A9r%C3%A9s


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout