top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGérald

Dédicaces - dédicaces - dédicaces

Bonjour les ami(e)s heptacélestes,


Le premier opus de la collection "Tranches de Vies" fait sa sortie officielle le 14 février 2021. Il s'agit d'un ouvrage autobiographique évoquant les aventures romanticotelluriques de Nicole Combredet en Italie.

Intitulé "L'Italie et ses volcans - Smalto, Joseph et moi", cette tranche de Vie vous permettra d'apprécier à quel point, nous, humains, sommes issus de la terre, source des réactions vibratoires - parfois volcaniques - qui nous habitent à la rencontre de l'être cher.


Ce samedi 12 février de 10h à 13h et de 14h à 18h, Nicole signera ses ouvrages à l'Hyper U de Baule (45), au rayon culture/presse. Nous vous y attendrons. Petits cadeaux en perspective pour les premiers arrivés ;-)

Les éditions 7e Ciel y seront bien sûr présentes avec toute la collection.


Qu'on se le dise !




Quatrième de couverture :

Brun aux yeux noirs, il avait un visage fin aux traits doux qu'agrémentaient de belles boucles abondantes. Grand et mince, il avait une allure désinvolte et décontractée. Il portait un jean et une chemise ouverte, sans toutefois tomber dans la caricature du latin lover. Malgré le style sportif de ses habits, il respirait l'élégance et le raffinement si caractéristiques des Italiens. Sa démarche chaloupée était un tantinet nonchalante. Je me souviens qu'il m’a plu, sans que je puisse à proprement parler d'un coup de foudre.


Présentation de l'auteure :

Postérieurement à une formation de géologue à Paris prolongée d’une spécialisation en géothermie en Californie, Nicole Combredet a effectué des missions au Mexique, au Nicaragua, en Europe centrale et au Kenya.

Son engagement au sein de diverses associations de protection de l’environnement lui vaut de représenter France Nature Environnement Centre-Val de Loire dont elle est vice-présidente au Conseil Économique, Social et Environnemental Régional (CESER) de la région Centre. Elle est aussi l’auteure de « Mémoires des Afriques », paru en 2007 aux éditions Paari.




Liens utiles :




36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page